![Entre physique et digital: un nouveau projet sauté pour Guy Laliberté](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/65902022_4102267a12a354-06f0-41e6-b2de-5cdcf40c8ba9_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=493&w=2000&h=825&width=1200)
Entre physique et digital: un nouveau projet sauté pour Guy Laliberté
Le Journal de Montréal
« You’re a frog, I’m a Frog, kiss me », aurait pu chanter Guy Laliberté lors des derniers jours. Déguisé en grenouille, le fondateur du Cirque du Soleil a repris le devant de la scène sur son compte Instagram, le temps de faire mousser sa nouvelle folie.
• À lire aussi: Le Cirque du Soleil veut s’installer solidement en Arabie saoudite
• À lire aussi: Voici les personnalités de l’année du monde des affaires, selon les Québécois
« Quand j’ai vendu le Cirque du Soleil, j’ai dit que je souhaitais, éventuellement, retrouver un contact direct avec le public », a expliqué Laliberté, par courriel, en réponse aux questions du Journal.
C’est en 2015 que l’homme d’affaires a cédé son entreprise pour un montant de 1,5 milliard $. En 2020, juste avant la pandémie, la Caisse de dépôt et placement du Québec, qui était actionnaire du Cirque à l’époque, lui avait d’ailleurs versé 75 millions $ US pour acheter son dernier bloc d’actions.
Depuis, Laliberté s’était fait discret, de son île en Polynésie ou à Hawaii, mais il est réapparu lors des derniers jours dans de délirantes capsules vidéo. « J’ai décidé de revenir à mes premiers amours, à l’avant de la scène », avoue le principal intéressé.
Lui qui a été souvent qualifié de « Frog » en raison de ses origines québécoises francophones, a choisi de jouer à fond avec le symbole.
Grenouilles, Elvis et jacuzzi