Entraîneurs arrêtés: le CSSMB mandate une firme externe
Métro
Le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB) a mandaté une firme externe afin de «faire la lumière» sur les événements qui ont mené à l’arrestation de trois entraîneurs pour crimes sexuels.
Par communiqué, il indique que «des allégations concernant le climat de l’école secondaire Saint-Laurent ont été rapportées par différentes sources. Ces allégations étant contradictoires avec les informations dont il dispose, le CSSMB est très préoccupé par la situation.»
Le mandat de cette firme sera «d’établir un portait juste du climat de travail et faire la lumière sur les événements relatés». Le CSSMB s’engage également à «prendre action, le cas échéant» à la suite de recommandations qui pourraient être formulées par la firme en question.
Une équipe d’experts est présente à l’école Saint-Laurent afin d’offrir un soutien aux élèves ainsi qu’au personnel et les référer aux bonnes ressources. «La communauté du CSSMB sera toujours encouragée à s’exprimer ouvertement aux instances compétentes», indique-t-on.
Dans cette optique, le Centre de services scolaire demeure en communication avec le SPVM.