Entrée libre : théâtre, cinéma et Radiohead
Radio-Canada
ENTRÉE LIBRE / Même si on s'apprête à gagner une heure de sommeil en raison du changement d'heure, ce n'est pas le temps de dormir! Une abondance de propositions culturelles s'offre à nous en ce mois de novembre. Afin d'y voir plus clair, les journalistes d'ICI Québec nous font leurs suggestions.
La nouvelle création du théâtre de L'Aubergine est un pur délice! Inspiré de l'univers surréaliste de René Magritte, ce théâtre clownesque saura plaire à toute famille. La magie et les surprises opèrent sur le jeune public, au grand plaisir de la metteuse en scène Véronika Makdissi-Warren. Une des choses que j'aime beaucoup au théâtre, c'est de dire comment c'est fait. Les shows de Robert Lepage, tsé, comment c'est fait? J'aime beaucoup provoquer ça chez eux. L'Aubergine qui fête son 46e anniversaire repousse, encore une fois, les limites de l'imaginaire.
Walter EgoDimanche 7 novembre, à 11 h et 15 h. Supplémentaires les samedi 13 et dimanche 14 novembre.Billets disponibles en ligne (lien externe) (Nouvelle fenêtre)
Patricia Tadros
Le festival gourmand est de retour pour une quatrième année. Au menu : projection des documentaires SAQ : 100 ans d’histoire et Expo 67 mission impossible, ainsi que de la version restaurée de C.R.A.Z.Y. La présidente d’honneur Liza Frulla animera une discussion sur les femmes entrepreneures dans le milieu agroalimentaire. Christian Bégin est porte-parole de l’événement.
Cuisine, Cinéma & ConfidencesDu 5 au 7 novembre, dans différents lieux de Baie-Saint-Paul.
Tanya Beaumont
Le Trident propose jusqu'au 20 novembre, une adaptation théâtrale du film Network : main basse sur la télévision. Au centre de cette pièce, le comédien Denis Bernard, entouré de 11 comédiens, offre une critique du monde de l'information, et plus particulièrement, de l'information-spectacle. Lorsque le présentateur de nouvelles, Howard Beale, apprend son congédiement prochain, il profite de sa tribune pour annoncer son intention de commettre en ondes, un acte irréparable. La directrice des programmes flaire un coup de marketing extraordinaire. Repentant et enhardi, Beale encourage des millions de spectateurs à se rebeller. Cette pièce mise en scène par Marie-Josée Bastien et portée par le jeu vibrant de Denis Bernard est un rendez-vous théâtral captivant.
Salle de nouvelles – NetworkJusqu'au 20 novembre, salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de QuébecBillets disponibles en ligne (lien externe) (Nouvelle fenêtre)