Entente de principe entre les ambulanciers paramédicaux et le comté d’Essex
Radio-Canada
Les ambulanciers paramédicaux de Windsor-Essex pourraient avoir une nouvelle convention collective prochainement.
Le comté d'Essex a annoncé la conclusion d'une entente de quatre ans. Elle serait rétroactive au 1er avril 2022, date d'expiration de la convention collective du service.
L'accord couvrirait les membres des Services médicaux d'urgence (SMU) de Windsor-Essex représentés par la section locale 2974.2 du Syndicat canadien de la fonction publique.
Les détails de l'accord n'ont pas été divulgués pour l'instant.
Nos ambulanciers paramédicaux travaillent sans relâche en première ligne, faisant toujours passer les patients en premier, et cet accord de principe reconnaît leur professionnalisme et leur travail acharné, ainsi que la nature difficile de leur travail, a déclaré Bruce Krauter, chef des SMU de la région.
La section locale 2974.2 du SCFP représente plus de 300 ambulanciers médicaux et personnel de soutien dans la région.
Le président du syndicat, James Jovanovic, a déclaré qu'il ne pouvait pas encore dire si l'accord répondait aux principales préoccupations que le syndicat avait soulevées pendant le processus de négociation débuté en mars 2022, comme les conditions salariales et la pénurie de personnel. Il a toutefois qualifié d'excitant le fait d'avoir une entente potentielle à présenter aux membres.
Tout ce que je peux dire, c'est que le vote de ratification est une étape importante du processus. En fin de compte, il appartiendra à nos membres de déterminer s'il s'agit d'un accord acceptable ou non, a-t-il indiqué.
Selon M. Jovanovic, un vote de ratification devrait avoir lieu au cours des deux prochaines semaines.