![Entente à l’amiable entre Stratos et Salvatoré au sujet des numéros de téléphone](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/stratos-numeros-telephone-7777-pizza-pizzeria-trois-rivieres.jpg)
Entente à l’amiable entre Stratos et Salvatoré au sujet des numéros de téléphone
Radio-Canada
Salvatoré va abandonner le 7777 dans son numéro de téléphone à Trois-Rivières. Ce changement survient à la suite d'une entente à l'amiable conclue entre Stratos et Salvatoré. L'annonce a été faite lundi, le jour où le procès opposant les deux pizzérias devait débuter.
Stratos demandait à la cour d’ordonner à son concurrent de cesser d’utiliser les chiffres 7777 dans son numéro de téléphone, sous prétexte qu’elle utilise déjà ces numéros dans quatre de ses succursales de Trois-Rivières.
Stratos soutenait subir une perte d’achalandage et recevoir des plaintes de clients qui commandaient de la nourriture au mauvais endroit.
Qui plus est, Salvatoré opérait son établissement dans les anciens locaux occupés par son concurrent. Ces deux facteurs portaient des clients à confusion selon la poursuite.
Stratos obtient donc ce qui était demandé : Salvatoré s'est engagé à changer son numéro de téléphone et à retirer tout matériel promotionnel dans un délai de trois mois.
L'avocat de Stratos, Me François Vigeant soutient qu'aucune des deux parties n'avait avantage à étirer les procédures judiciaires. Il n'y avait rien à gagner. Salvatoré a donc décidé de mettre ses énergies ailleurs, surtout que la grande majorité de leurs ventes provient du web et de leur application, selon eux. Il faut savoir que toute méthode qui peut créer de la confusion peu importe que ça soit de la bonne ou mauvaise foi est interdite. Ici, il y avait le numéro de téléphone, mais aussi les mêmes locaux. Nous sommes heureux de l'entente.
Deux copropriétaires de Salvatoré que nous avons joint ont dit préférer changer leur numéro de téléphone à Trois-Rivières que de se battre en cour. C'est pas quelque chose qui va avoir un impact sur nos ventes du tout, donc tant qu'à avoir à payer des frais d'avocats, on préférait simplement dire : "ok, prenez-le [le numéro], ce n'est pas pus grave que ça", a déclaré Sébastien Abbatiello.
Je trouvais que ça commençait à prendre beaucoup de temps et une ampleur à laquelle on ne s'attendait pas, précise Elisabeth Abbatiello.
Aucun montant d'argent n'est impliqué dans l'entente. Lundi, Salvatoré pizza avait déjà changé le numéro de téléphone de la succursale visée.