Ensemble Montréal perd un premier élu depuis les élections
Radio-Canada
Serge Sasseville quitte l'opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal pour siéger comme indépendant.
Le conseiller de la ville du district Peter-McGill, dans l'arrondissement de Ville-Marie, en a fait l'annonce sur les réseaux sociaux jeudi après-midi.
En raison d’une façon différente de voir la politique municipale, j’ai informé plus tôt aujourd’hui le chef d’Ensemble Montréal de ma décision de quitter le parti, a-t-il indiqué sur Facebook.
« Je siégerai dorénavant comme conseiller indépendant [...] et je travaillerai en collaboration avec tou(te)s les élu(e)s de toutes les formations pour améliorer la qualité de vie des Montréalaises et des Montréalais et pour défendre et promouvoir l’art, la culture et le patrimoine. »
Le chef de l’opposition officielle à l’Hôtel de Ville et chef par intérim d'Ensemble Montréal, Aref Salem, a fait savoir dans un bref communiqué qu'il prenait acte de la décision de M. Sasseville de quitter le caucus du parti et de siéger au conseil municipal en tant qu’indépendant.
Serge Sasseville a décidé de quitter la famille d’Ensemble Montréal et je respecte sa décision, a-t-il déclaré, sans cérémonies. Je lui souhaite bonne chance pour la suite.
M. Sasseville a été élu le 7 novembre dernier dans le district Peter-McGill, qui comprend une grande partie du centre-ville de Montréal.
Ensemble Montréal lui avait depuis confié les dossiers relatifs à la Culture, au Design, au Patrimoine et ceux concernant le complexe muséal Espace pour la vie. Il est aussi vice-président de la Commission sur la culture, le patrimoine et les sports.
Cet ancien vice-président principal aux affaires corporatives de Québecor avait été présenté en amont des élections comme un candidat vedette par son ancien chef, Denis Coderre, qui a lui aussi quitté le parti après sa défaite crève-cœur face à la mairesse sortante, Valérie Plante, l'automne dernier.