Ensemble Montréal demande le «retrait complet» de Craig Sauvé
Métro
Ensemble Montréal exige le «retrait complet» de la candidature de Craig Sauvé au poste de conseiller dans l’arrondissement du Sud-Ouest, à la suite d’une allégation d’agression sexuelle.
Cette demande fait suite l’annonce de M. Sauvé, en soirée, de se «retirer du caucus de Projet Montréal». Dans une publication sur son compte Facebook, l’ancien membre du comité exécutif a annoncé son intention de siéger comme indépendant et ce «dès aujourd’hui et à la suite des élections du 6-7 novembre».
Le parti Ensemble Montréal qualifie «d’écran de fumée» la décision de Craig Sauvé.
«Craig Sauvé est toujours un candidat de Projet Montréal. La seule façon pour un candidat d’être exclu d’une organisation politique est par le retrait de la part du chef. Est-ce que Valérie Plante va finalement exclure Craig Sauvé de sa liste électorale? Et pourquoi a-t-il fallu que l’histoire soit médiatisée pour que ce soit fait?», s’interroge par écrit Nadine Gelly, pressentie pour la présidence du comité exécutif d’une éventuelle administration d’Ensemble Montréal.
Si la photo du candidat a été retirée du site de Projet Montréal, il n’est pas exclu du parti. La période de retrait des candidatures étant terminée, M. Sauvé reste inscrit sous la bannière de Projet Montréal, selon Élections Montréal. Sa candidature sera affichée comme telle sur le bulletin de vote.
En marge d’un point de presse aujourd’hui, Valérie Plante a souligné que M. Sauvé avait pris la «bonne décision».
La mairesse sortante a aussi tenu à réagir au tweet d’Ensemble Montréal qui l’accuse de «manquer d’empathie pour les victimes d’agressions sexuelles».