![Enquêtes sur de potentiels crimes haineux anti-Ukrainiens à Toronto](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-regions/16x9/pneu-roue-creve-ukraine-toronto-crime-haineux-police.png)
Enquêtes sur de potentiels crimes haineux anti-Ukrainiens à Toronto
Radio-Canada
Deux forces de police de la région du Grand Toronto ont déclaré qu'elles enquêtent sur d'éventuels crimes haineux impliquant des drapeaux ukrainiens.
À Vaughan, la police régionale de York a accusé un homme de Markham, âgé de 32 ans, de méfait de moins de 5000 $ après ce qui a été signalé comme étant un possible incident de rage au volant.
La police a déclaré lundi dans un communiqué de presse que les agents avaient découvert qu'une personne conduisait dans le secteur de la rue Bathurst et de l'avenue Steeles samedi vers 18 h 30 lorsqu'un Range Rover rouge lui a coupé la route et s'est arrêté au milieu d'une voie de circulation.
Un homme est sorti du Range Rover et a arraché un drapeau ukrainien du véhicule de la personne, puis a brisé l'une des vitres du véhicule. L'homme a ensuite été arrêté et accusé.
Les officiers ont également appris que le suspect pourrait être impliqué dans au moins un autre incident dans la ville de Toronto, a indiqué la police dans le communiqué.
À Toronto, pendant ce temps, la police enquête sur un possible crime de haine après qu'un homme d'Etobicoke a signalé que quelqu'un avait crevé ses pneus et qu'un drapeau ukrainien posé sur son VUS avait été enfoncé dans son tuyau d'échappement.
Wasyl Moskal, qui a déménagé au Canada depuis l'Ukraine à l'âge de 10 ans, a déclaré à CBC que lui et sa famille étaient à un rassemblement au centre-ville de Toronto dimanche pour protester contre l'invasion russe.
Peu de temps après être rentré chez lui, M. Moskal a décidé d'aller chercher de l'essence. Pendant qu'il y était, un autre client lui a souligné que son drapeau ukrainien avait été enfoncé dans le tuyau d'échappement.
M. Moskal a dit qu'il était en colère, mais a rejeté l'incident sur le compte d’enfants voulant faire une mauvaise blague. Puis il s'est réveillé le lendemain matin pour découvrir que les pneus des deux véhicules dans l'allée de sa maison avaient été crevés.