![Enquête sur un incendie mortel à Sainte-Croix](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/camion-pompiers-generique-feu-incendie.jpg)
Enquête sur un incendie mortel à Sainte-Croix
Radio-Canada
Une personne est décédée à la suite d’un incendie dans une résidence du comté de Hants, en Nouvelle-Écosse vendredi.
Ce sont les voisins qui ont téléphoné au 911 vendredi vers 17 h 30 pour signaler le feu sur la route Davis, dans la communauté de Sainte-Croix.
La maison était entièrement embrasée lorsque les secours sont arrivés sur les lieux. Une recherche rapide du domicile a alors été effectuée, mais le propriétaire n’a pas été trouvé immédiatement.
Une quarantaine de pompiers de six services d’incendie différents ont combattu les flammes, selon le chef des pompiers du service d’incendie volontaire de Brooklyn Ryan Richard.
Le feu et la fumée étaient visibles de très loin, dit-il.
Les pompiers ont pris deux heures pour maîtriser l’incendie et ont ensuite trouvé l’homme mort à l’intérieur de la résidence.
Ryan Richard affirme que les fortes chutes de neige en Nouvelle-Écosse vendredi ont ralenti les troupes dans leur intervention.
La cause de l’incendie demeure pour le moment inconnue.
La sergente et porte-parole de la Gendarmerie royale du CanadaGRC Angela Corscadden souligne qu’une enquête est menée par le Bureau du prévôt des incendies et le médecin légiste.