Enquête sur le train léger d’Ottawa : la Commission reporte le dépôt de son rapport
Radio-Canada
La Commission a demandé à la ministre des Transports, Caroline Mulroney, une prolongation pour remettre son rapport final après le 31 août.
Une demande acceptée par le gouvernement, précise la Commission qui indique que son rapport sera remis à la ministre d’ici le 30 novembre, soit après les élections municipales en Ontario, prévues le 24 octobre.
Cette prolongation donnera à la Commission suffisamment de temps pour faire produire le rapport en français et en anglais, explique-t-on dans un communiqué publié jeudi.
La Commission précise qu’elle continue de mettre régulièrement à jour son site Web afin de tenir le public informé des derniers développements de l’enquête, y compris des prochaines étapes du processus.
Le rapport de la Commission doit rassembler les constatations, les conclusions et les recommandations du commissaire sur les problèmes qui entourent le train léger depuis sa mise en service, il y a trois ans.
La Commission a été chargée par le gouvernement ontarien d’enquêter sur l’approvisionnement, la livraison et l’exploitation dans le cadre de l’étape 1 de l’aménagement du réseau de train léger sur rail d’Ottawa.
Deux réunions publiques ont été organisées à Ottawa afin de recueillir des commentaires et d’entendre les points de vue de la communauté concernant l’étape 1 de l’aménagement du réseau de train léger sur rail, auxquelles se sont ajoutées quatre semaines d’audiences, du 13 juin au 7 juillet dernier, au cours desquelles plus de 40 témoins ont témoigné sous serment, dont le maire d'Ottawa, Jim Watson. Un groupe d’experts sur les partenariats public-privé a également été entendu.
Les participants aux audiences de la Commission d’enquête sur le réseau de train léger sur rail d’Ottawa ont jusqu’à ce vendredi pour présenter des observations écrites finales, rappelle la Commission.