Enquête pour meurtre: un policier a fabriqué un faux mandat en utilisant la signature d’une juge à son insu
Le Journal de Montréal
Un policier de Montréal a commis un geste «hautement inapproprié» en se servant de l'étampe et de la signature d'une juge à son insu pour fabriquer un faux document judiciaire utilisé lors d'une enquête ciblant un meurtrier.
• À lire aussi: Un tueur à gages écope de la prison à vie pour trois meurtres
• À lire aussi: Un présumé tueur à gages veut mettre fin à son procès
C'est ce que notre Bureau d’enquête a appris dans un jugement du juge Marc David, de la Cour supérieure, dans la cause de Frédérick Silva, un tueur à la solde du crime organisé qui a été condamné à l'emprisonnement à perpétuité en février dernier pour trois meurtres perpétrés en 2018.
Cette décision rendue avant le début du procès de Silva, l'été dernier, était frappée d'un interdit de publication qui a cependant été levé vendredi au palais de justice de Montréal.
Sans pour autant conclure à l’illégalité d’une telle procédure policière, le juge David y dénonce le comportement «disgracieux» et le «manque d'éthique» dont a fait preuve l'agent Guillaume Joly-Tessier, du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), dans cette enquête.
Une première au SPVM
Il aura fallu patienter dix ans avant qu’arrive finalement la quatrième génération du Murano, que la clientèle n’attendait plus. Un véhicule qui avait révolutionné le marché du multisegment en 2003, avec une approche stylistique originale et audacieuse, dans un format qui était à l’époque encore rare sur le marché. Depuis, de nombreux véhicules sont venus rivaliser avec lui, incluant le Ford Edge, récemment mis sur une tablette.