Engouement pour les trousses de dépistage rapide dans les bibliothèques
Radio-Canada
Les trousses de dépistage rapide de la COVID-19 offertes gratuitement par l’entremise des bibliothèques publiques en Nouvelle-Écosse sont si populaires que certaines bibliothèques ont épuisé leur stock.
Les autorités provinciales ont annoncé, mardi, que celles qui n’ont plus de trousses ne seront réapprovisionnées qu’une fois en raison du nombre limité de trousses disponibles et que cela peut prendre une semaine.
Les gens sont priés de communiquer avec leur bibliothèque ou de vérifier ses comptes de média social pour savoir si elle dispose de trousses avant de s’y rendre.
La demande du public est renversante, selon une gestionnaire des bibliothèques publiques d’Halifax, Kathleen Peverill. Elle souligne que d’autres trousses seront bientôt disponibles et elle recommande aux gens d’être patients.
La bibliothèque centrale d’Halifax a épuisé son stock de 1100 trousses lundi à 19 h 30. Les bibliothèques d’Halifax dans leur ensemble ont distribué 10 000 trousses en tout lundi.
Le gouvernement a annoncé lundi que 80 000 trousses contenant chacune le matériel nécessaire pour effectuer cinq tests de dépistage rapide étaient disponibles par l’entremise des 80 bibliothèques de la province. La limite est d’une trousse par personne. Les autorités suggèrent que seulement une ou deux personnes par foyer aillent chercher une trousse.
Kathleen Peverill affirme que la distribution des trousses de dépistage est importante à l’approche des Fêtes. Tout le monde veut protéger sa famille et ses amis, dit-elle.
Le citoyen Matthew Williamson qui s’est rendu à la bibliothèque centrale pour cette raison exprime le même avis. Il est sensé, selon lui, de faire le test avant de participer à une activité de famille pour les Fêtes.
Des bibliothèques à Elmsdale, Tantallon et Alderney ont aussi épuisé leur stock, mardi.