Enfin un vrai rodéo : ça bouge à La Sarre Enfin un vrai rodéo : ça bouge à La Sarre
Radio-Canada
Le Festival équestre et Rodéo professionnel de La Sarre a débuté jeudi et se poursuit jusqu’à dimanche.
Plusieurs activités et compétitions sont au programme dont le rodéo professionnel. Les organisateurs s’attendent à accueillir plusieurs milliers de personnes.
C'est sûr que la température joue beaucoup, mais ça peut tourner entre 20 et 30 000 personnes qui nous visitent ce week-end, Marie-Eve Racicot, administratrice du Festival équestre et Rodéo professionnel de La Sarre. Elle souligne le déroulement de plusieurs activités familiales gratuites jusqu'à dimanche.
Le rôle des divertisseurs de taureaux professionnels a aussi été démystifié à l’émission Des matins en or avec Dominic Roy.
Notre rôle, on le compare à un garde du corps. On est vraiment là pour prendre l’attention du taureau. Les taureaux sont quand même imprévisibles quand le monteur de taureaux va se faire désarçonner ou quand il tombe en problème. On est là pour prendre l’attention [du taureau] pour que le monteur puisse sortir en toute sécurité de l’aréna, explique-t-il.
Celui qui se déplacera à La Sarre cette fin de semaine a parlé du mythe d’utiliser la couleur rouge devant un taureau et s’il est plus efficace de courir en ligne droite pour s'éloigner de l'animal.