Enfin de retour à la maison, les Raptors 905 lancent leur camp d’entraînement
Radio-Canada
Les Raptors 905 ont retrouvé un sens de normalité, lundi. Le club-école des Raptors de Toronto a lancé son camp d'entraînement en banlieue de la Ville Reine avec 17 joueurs officialisant par le fait même son retour à la maison.
Les 905 n'étaient pas rentrés au Canada avant les dernières semaines. Alors que les Raptors étaient établis à Tampa, le club-école a élu domicile à Orlando, aussi en Floride, pour prendre part à la saison 2020-2021 de la G League, la ligue de développement de la NBA.
Les 905 forment d'ailleurs la dernière équipe professionnelle du grand Toronto à effectuer un retour au pays après le Toronto FC (MLSMajor League Soccer ), les Blue Jays (MLBMajor League Baseball), les Maple Leafs (LNHLigue nationale de hockey), les Raptors (NBANational Basketball Association) et les Arrows (MLRMajor League Rugby), qui ont toutes évolué aux États-Unis pendant une portion de la pandémie.
De retrouver nos bureaux, notre terrain, notre aréna, c'est un cadeau, a souligné le directeur général Chad Sanders.
Mais le retour à un environnement familier n'est pas le seul point positif pour les Raptors 905.
Ce qui est un grand avantage pour nous, c'est aussi notre proximité avec les Raptors. On peut travailler main dans la main, que ce soit pour les joueurs avec des contrats à deux volets ou ceux qui pourraient être rappelés en NBA. Alors d'avoir ces gens près de nous – les entraîneurs, l'administration, le développement des joueurs, l'équipe médicale –, c'est un grand atout, a-t-il dit.
Les deux équipes n'étaient pas très loin l'une de l'autre en Floride l'an dernier, mais en raison des protocoles sanitaires très stricts de la NBA, elles opéraient dans deux environnements contrôlés distincts. Une personne qui passait d'une équipe à l'autre devrait faire une quarantaine de quatre jours. Ce ne sera plus le cas.