Enfant présumément abandonné par sa mère : «C’est vraiment difficile», témoigne le père
TVA Nouvelles
Le père de deux jeunes enfants peine à expliquer ce qui s’est passé le 30 mai dernier lorsqu’un de ses garçons a perdu la vie, après que sa mère les ait présumément abandonnés dans un appartement à Kingston, en Ontario.
Les parents étaient séparés depuis un bon moment, a expliqué le père en entrevue à Global News, mardi. La femme avait la garde complète des deux garçons puisque l’homme a brisé l’ordonnance de la cour en 2020.
La mère de 32 ans a été arrêtée 30 kilomètres plus loin à Napanee après les évènements. Elle fait face à plusieurs accusations, dont une de négligence criminelle causant la mort.
Le père avait fait des démarches en justice contre la mère trois jours avant le drame.
«La mère, il y a environ un an, a dû être retirée de la maison à cause d’un argument qu’elle ne voulait pas résoudre. Je n’avais aucun contact avec elle, donc je ne pouvais pas être avec les enfants», a-t-il souligné.
La communauté de Kingston, ébranlée par cette tragédie, a créé un mémorial en hommage à l’enfant. Des fleurs et des toutous se trouvent devant l’appartement où le drame s’est produit.
Le frère du défunt se porte bien dans les circonstances, selon la famille.
La famille doit se présenter au tribunal le 20 juin prochain, d’après le père. L’entretien de la mère au palais de justice sera le 12 juin.
La célébration de vie du garçon se tiendra le 16 juin.