Endormi au volant, il percute un policier
TVA Nouvelles
Un homme qui faisait vraisemblablement la sieste au volant de sa voiture en marche a percuté accidentellement un policier avant de se faire réveiller subitement par le collègue de ce dernier.
Les agents de la paix sont intervenus auprès de l’homme vers 4h vendredi, après qu’un déneigeur qui passait par là ait aperçu l’individu assoupi au volant.
Stationné à l’angle de la rue d’Auteuil et de la rue Sainte-Anne, dans le Vieux-Québec, le véhicule de l’homme de 22 ans était toujours en marche.
À leur arrivée, les policiers ont positionné leur véhicule devant celui de l’individu, pour éviter qu’il ne fuie les lieux. Un agent ensuite placé entre les deux voitures pendant que son collègue approchait l’homme endormi pour le réveiller.
« En se réveillant, la personne a fait un saut et a relâché le frein sur lequel il appuyait. C’est ce qui a fait que le second policier s’est retrouvé coincé entre les deux pare-chocs », explique Marie-Pier Rivard, du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
L’agent a été blessé au bas du corps et a été reconduit au centre hospitalier pour recevoir les soins appropriés. Il n’a toutefois subi que des blessures mineures qui ne mettent pas sa vie en danger.
Le conducteur n’était pas en état d’ébriété, affirme le SPVQ, mais simplement très fatigué.
Bien qu’il puisse s’agir d’une capacité affaiblie au sens large, on estime que ce dernier ne devrait pas avoir à faire face à la justice.