Encore quelques semaines avant de connaître le nouveau propriétaire des Sénateurs d’Ottawa
Radio-Canada
Environ six acheteurs, des individus et des groupes, sont toujours en lice pour acheter l’équipe de hockey d’Ottawa.
Le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, était à Ottawa lundi pour sa tournée annuelle des villes où jouent les équipes de hockey de la Ligue.
Le grand patron de la LNH a fait le point en soirée sur le dossier de la vente des Sénateurs.
Gary Bettman a laissé entendre qu’il faut faire preuve de patience. Une offre d’achat devrait être acceptée dans environ six semaines.
Cependant, la transaction ne sera pas terminée pour autant. En effet, dit-il, de deux à trois mois de plus seront nécessaires pour que toutes les étapes du processus de vente soient finalisées.
« Les gens viennent visiter les lieux, étudient le marché et observent la communauté. Il y a des rencontres avec l'équipe de gestion. Le processus pourrait être rapide ou long. Ce n'est pas une course. »
L’homme d’affaires a été très clair. Il tient à ce que l’équipe des Sénateurs demeure à Ottawa. Le seul déménagement possible, dit-il, serait de Kanata vers le centre-ville.
Le commissaire s’est rendu en milieu de journée à l’hôtel de ville d’Ottawa pour y rencontrer le maire Mark Sutcliffe.
Le maire de la capitale fédérale estime qu’il est pour l'instant trop tôt pour s’avancer sur certaines facettes du dossier, comme le financement que la Ville pourrait accorder à la construction d’un amphithéâtre dans le secteur des plaines LeBreton.