Encore quelques milliers d’insulaires sans électricité dimanche
Radio-Canada
Deux semaines après le passage de la tempête post-tropicale Fiona, un peu plus de 5000 foyers sont encore dans le noir, à l’Île-du-Prince-Édouard.
Les pannes s’étendent d’un bout à l’autre de la province, mais la plus grande partie se situe à Charlottetown.
Vendredi matin, ils étaient 11 000 clients de Maritime Electric à ne pas avoir d’électricité.
L’entreprise responsable de la majorité du réseau de la province avait alors affirmé que certains foyers pourraient avoir à attendre encore une semaine avant que le service ne soit rétabli.
Les réparations prennent jusqu’à cinq fois plus de temps que lors du passage de la tempête post-tropicale Dorian en 2019, a indiqué la porte-parole Kim Griffin.
Le gouvernement provincial a offert une aide financière de 250 $ à plus de 23 215 foyers par le biais de la Croix-Rouge canadienne en date du 8 octobre.
La Croix-Rouge canadienne a annoncé vendredi qu’elle offrirait aussi des enveloppes aux sinistrés, d’un montant de 500 $.
Les personnes qui désirent recevoir de l’aide financière peuvent faire une demande sur le site Internet de l’association caritative, appeler au 1 (800) 863-6582.
Des comptoirs de services ont aussi récemment été mis en place au centre commercial de Charlottetown ou au club de Curling de Montague. La province indique qu’un troisième ouvrira à Summerside dans les prochains jours.