
Encore des coups de feu chez la mère du caïd Jean-Philippe Célestin
TVA Nouvelles
Deux suspects ont été arrêtés dans la nuit de jeudi en tentant de fuir les policiers après avoir ouvert le feu sur la résidence où habite la mère de l’influent caïd montréalais Jean-Philippe Célestin, sur Le Plateau-Mont-Royal, à Montréal.
C’est la deuxième fois en autant de mois que cet endroit est visé par des coups de feu. À la fin mars, alors que Jean-Philippe Célestin était en visite chez sa mère, des projectiles d’arme à feu avaient été tirés dans la porte d’entrée de la résidence. Personne n’avait été blessé.
Un événement similaire s’est reproduit, dans la nuit de jeudi, alors que des appels ont été faits au 911 pour rapporter des détonations entendues sur l’avenue Henri-Julien, près de la rue Boucher.
Plusieurs coups de feu auraient encore une fois été tirés chez la mère de Jean-Philippe Célestin, un influent caïd montréalais qui a récemment rejoint les rangs des Marauders, le principal club-école du chapitre de Montréal des Hells Angels.
Personne n’a été blessé lors de l’attaque armée, mais par chance des patrouilleurs se trouvaient à proximité au moment de la fusillade.
Les policiers ont rapidement pris en chasse le véhicule des suspects et sont parvenus à leur barrer le chemin.
Les deux malfaiteurs ont bien tenté de prendre la fuite en courant, mais l’un d’eux a vite été épinglé, tandis que l’autre a été localisé peu de temps après, alors qu’il se cachait dans une ruelle, près de l’intersection des rues Beaubien et Waverly.
Les deux individus arrêtés sont âgés de 20 et 21 ans. Ils ont été conduits au poste de police pour être interrogés par les enquêteurs.
La scène a été protégée par un périmètre de sécurité en attendant l’arrivée des enquêteurs et des techniciens en identité judiciaire.