Encore aucune discussion sur les salaires à la SAQ après 12 mois de négociations
TVA Nouvelles
Les négociations durent depuis plus d’un an, mais la Société des alcools du Québec (SAQ) et ses 5000 employés en succursales n’ont toujours pas commencé à parler de salaires, a indiqué le PDG de la société d’État, mardi.
• À lire aussi: Possible grève dès mercredi: que fera la SAQ de ses succursales?
«On est dans les discussions normatives, on n’est pas rentré dans les salaires», a déclaré Jacques Farcy lors de l’étude des crédits budgétaires à l'Assemblée nationale.
Le patron de la SAQ répondait pour l’occasion aux questions des députés de l’opposition.
Près de 70% des 5000 employés des 411 succursales sont sur appel à temps partiel et ne savent pas combien d'heures ils vont travailler dans deux semaines. Les discussions ont donc beaucoup tourné autour de la «prévisibilité» des horaires au cours des dernières semaines, a dit M. Farcy.
«Prévoir les heures qu’on peut leur donner, c’est quelque chose de très important en 2024», a-t-il reconnu.
Les résultats annuels de la SAQ seront par ailleurs connus d’ici quelques semaines. L’an dernier, les profits remis au gouvernement ont atteint 1,4 milliard de dollars.
Il ne faut pas s’attendre à ce que le montant soit plus élevé cette année, a reconnu Jacques Farcy, mardi.
«On est dans une forme de stabilité des ventes. S’il y a de la croissance, ce sera en raison d’une 53e semaine au calendrier de l’année qui vient de passer», a dit celui qui est entré en poste en juin 2023.