
EN VIDÉO | Un présumé agresseur pédophile arrêté par un groupe de citoyens
TVA Nouvelles
Un homme recherché par la police depuis vendredi, pour le viol d’une adolescente de 13 ans dans un parc de New York, a été retrouvé brutalisé, attaché et livré à la police par un groupe de citoyens, rapporte le New York Post.
• À lire aussi: Une ado de 13 ans agressée sexuellement sous la menace d’un couteau
Christian Geovanny Inga-Landi, l’homme pour lequel le Département de police de la Ville de New York (NYPD) avait offert une récompense de 10 000 dollars américains (environ 13 700 dollars canadiens) s’il était capturé, a été attrapé par plusieurs individus dans la nuit de lundi à mardi, dans l’arrondissement du Queens.
Dans une vidéo amateur filmée par l’un des citoyens, on peut voir le présumé agresseur accroupi au sol alors que plusieurs personnes lui crient après et le traitent de «violeur».
Le suspect a tenté de se cacher sous une voiture stationnée, mais n’a jamais réussi à échapper à la vigilance de la foule en colère.
«Il se cache sous la voiture parce qu’on lui a cassé la g*****! Bottez-lui le derrière», peut-on entendre une femme crier.
L’un des membres du groupe affirme avoir reconnu l’individu sur les avis de recherche émis par la police. Il savait que celui-ci se rendait régulièrement à un commerce de la 108e rue, tout près du parc où la jeune de 13 ans a été agressée.
«Je l’ai attendu. J’ai attendu toute la journée qu’il vienne et il est venu durant la nuit», a-t-il raconté.
Le citoyen affirme avoir attendu que le présumé agresseur sort du commerce, puis, avec l’aide d’autres personnes, l’avoir traîné au sol.