EN VIDÉO | Un entraîneur étrangle un élève de 14 ans après une dispute à propos de push-ups
TVA Nouvelles
Un entraîneur étrangle un élève de 14 ans avec un chandail après une dispute à propos de push-ups, dans les corridors d’une école secondaire du Michigan.
Cette violente attaque, survenue le 4 juin dernier à l’école secondaire de Ypsilanti dans le Michigan, a été filmée par les caméras de surveillance de l’école.
L’entraîneur en question aurait ordonné à l’étudiant, identifié par la famille comme étant Michael Moon, de faire des push-ups en guise de punition après avoir flâné dans le corridor, selon le média ABC News. L’étudiant aurait refusé, indiquant qu’il allait se blesser les mains.
Dans la vidéo, on peut voir l’étudiant marcher tranquillement dans le corridor vers la sortie, jusqu’à ce qu’il se fasse étrangler, par-derrière, par l’entraîneur avec un chandail dans les mains.
Pendant un long moment, l’étudiant tente de se libérer, alors que l’entraîneur resserre le tissu autour du cou de l’adolescent.
Quelques secondes plus tard, l’homme finit par relâcher l’emprise et laisse partir Michael, qui semble frustré.
À la vue de ces images, les parents se disent «scandalisés» et réclament des poursuites judiciaires contre l’entraîneur.