EN VIDÉO | Pierre-Olivier Zappa tente le breaking
TVA Nouvelles
Le breaking, qui fait son entrée pour la première fois aux Jeux olympiques, est une «véritable activité physique», a constaté Pierre-Oliver Zappa, chef d’antenne au bulletin du TVA 17h, lorsqu’il s’est prêté au jeu aux côtés d’un danseur spécialisé.
• À lire aussi: Le breaking fait son entrée aux Jeux olympiques
Pierre-Olivier Zappa, qui se proclame comme «le pire danseur du Québec», a essayé ce style de danse américain composé de mouvements athlétiques et artistiques en compagnie du danseur spécialisé en breaking, Vincent Lachance.
Ce sport sollicite plusieurs muscles à la fois et est très demandant au niveau du cardio et de l’endurance, a confirmé M. Zappa. «On se met dans des positions qui sont extrêmes, où est-ce que le corps n’est pas fait pour se tenir dans ces positions-là», appuie Vincent Lachanche.
En ondes, Pierre-Oliver Zappa a tenté le mouvement «Top Rock», qui s’agit du «moment de présentation», en enchaînant un pied sur l’autre en croisé, explique le danseur spécialisé en breaking, en ajoutant que c’est une «préparation pour aller au sol». Ce mouvement est suivi d’une série de «jeu de pieds» avec les mains placées sur le sol.