En route vers une relance du ski de fond aux Quatre-Vallons de Sainte-Catherine-de-Hatley
Radio-Canada
Les amateurs de ski de fond sont nombreux à vouloir que les sentiers du circuit les Quatre-Vallons de Sainte-Catherine-de-Hatley soient de nouveau accessibles.
Un comité de relance du circuit de ski de fond les Quatre-Vallons sera mis sur pied en mars prochain.
Une vingtaine de personnes de toute la région sont mobilisés pour former le comité de relance qui chapeauté par le comité des loisirs de Sainte-Catherine-de-Hatley, signale le président du comité des loisirs de Sainte-Catherine-de-Hatley, Éric Beaupré.
Le décès en décembre dernier du principal artisan des pistes, Gilbert Beaupré, a soulevé de l’incertitude, car il s’occupait de l’entretien des pistes et des droits de passage sur les terrains privés.
Éric Beaupré est le neveu de Gilbert Beaupré.
C’est un heureux hasard. Depuis le décès de Gilbert, la municipalité a reçu des centaines de messages pour que les activités se poursuivent. C'est la pression populaire qui a fait en sorte que les choses soient activées plus rapidement, mentionne Éric Beaupré.
Les pistes de ski de fond traversent une quinzaine de propriétés sur 15 kilomètres.
Le tour de magie de Gilbert était d’avoir de bonnes ententes avec les propriétaires. Le lien de confiance a été créé par Gilbert. Nous ne voulons pas dénaturer ces liens. Nous voulons poursuivre dans la même voie, mentionne Éric Beaupré.
Ce dernier demeure sûr de relancer le ski de fond dès l'an prochain à Sainte-Catherine-de-Hatley.