En l’absence des joueurs de la LNH à Pékin, les Russes seront les favoris du tournoi
Radio-Canada
Maintenant que la Ligue nationale de hockey ne dépêchera pas de joueurs aux Jeux olympiques de 2022, le Comité olympique russe (COR) devient l'équipe favorite pour remporter la médaille lors du tournoi de hockey masculin.
À la suite de l'annonce du retrait de la LNH des Jeux de Pékin, dans l'espoir de sauver un calendrier ravagé par des éclosions du virus parmi plusieurs de ses équipes, mercredi, les joueurs originaires de l'Europe sont destinés à dominer la compétition.
Ça place le COR en excellente position pour remporter le tournoi, comme ils l'avaient fait en 2018 sous le nom AOR en Corée du Sud.
Ces changements de noms ont été imposés dans le cadre des sanctions infligées à la Russie en lien avec diverses affaires de dopage dans plusieurs sports olympiques.
Comme c'était le cas il y a quatre ans, la Ligue continentale de hockey(KHL) demeure le meilleur circuit après la LNH.
Le pays s'est servi d'équipes dépensières comme le SKA de Saint-Pétersbourg et le CSKA de Moscou pour garder au pays de jeunes et talentueux hockeyeurs russes, alors que ceux-ci auraient pu déménager leurs pénates en Amérique du Nord.
Les amateurs de hockey de l'Amérique du Nord seront moins familiers avec les joueurs composant la formation de la Russie en 2022 qu'avec celle de 2018.
Cette équipe comptait en ses rangs, notamment, Pavel Datsyuk et Ilya Kovalchuk, qui n'ont pas officiellement annoncé leur retraite mais qui n'ont pas joué au hockey cette saison.