EN IMAGES | Montréal: un autre resto-bar ciblé par un incendie criminel
TVA Nouvelles
Un resto-bar dans un bâtiment commercial et résidentiel a été la proie de flammes, à la suite d’un incendie criminel dans l’arrondissement de Saint-Léonard, à Montréal, mercredi matin.
• À lire aussi: Incendie criminel: deux bars visés à Montréal
Le feu a débuté peu avant 4 h 30 au rez-de-chaussée de l’immeuble de deux étages sur le boulevard Couture, près de la rue Larin.
L’incendie qui a forcé l’évacuation des résidents à l’étage a été vite maîtrisé par la quarantaine de pompiers dépêchés sur les lieux, après une première alarme.
Un objet incendiaire lancé contre la vitre du commerce a été trouvé sur place par les pompiers.
La Croix-Rouge a été appelée pour prendre en charge au moins une famille, selon un porte-parole du Service de sécurité incendie de Montréal, qui précise que personne n’a été blessé, à part deux ou trois mineurs incommodés par la fumée.
L’enquête a été transférée à la section des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal, selon la porte-parole Caroline Chèvrefils.
Les enquêteurs devront se déplacer au courant de la journée pour examiner la cène et tenter de mieux comprendre les circonstances de l’événement, a-t-elle ajouté.
Mardi matin, deux bars ont été la cible de deux incendies d’origine criminelle.