![[EN IMAGES] Le luxe de classe mondiale à la façon Montréal au Royalmount](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/IMG_4994da346794-0f61-4571-a551-3104dce72db8_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=1555&w=2880&h=1621&width=1200)
[EN IMAGES] Le luxe de classe mondiale à la façon Montréal au Royalmount
TVA Nouvelles
C’est entourés de 2000 travailleurs casqués et d’un bruit de chantier aux décibels élevés que les premiers visiteurs ont pénétré dans le fameux Royalmount, mardi.
• À lire aussi: Un deuxième centre-ville à Montréal, promet un investisseur
• À lire aussi: Royalmount: la passerelle au-dessus de Décarie deux fois plus chère
«Au début, tout le monde nous bitchait. Ça prend du courage, de la détermination, de la résilience... et un peu d’argent», a lancé Claude Marcotte, associé chez Carbonleo, au sujet de la réalisation et de l’inauguration du mégaprojet.
La visite était réservée aux médias. Le public est convié dès jeudi pour l’ouverture officielle, ce qui laisse moins de 48 heures au chantier pour se transformer en centre d’achats.
Difficile d’imaginer que tout sera paisible ici dans deux jours. Malgré le vacarme actuel, toutefois, ce palais de la consommation respire déjà le fric.
«Excusez-nous, on va passer avec le lift», a interrompu un employé au casque rouge au moment de visiter la terrasse de la foire alimentaire.
La galerie de 200 places surplombe un parc de 100 000 pieds carrés. On se croirait à Tokyo ou à New York tellement l’autoroute Décarie – à 100 mètres – est inaudible et invisible.
«On a mis le paquet, on a visité le monde entier pour s’inspirer », s’enthousiasme Claude Marcotte.