EN IMAGES | Aéroport de Newark: une agente de la TSA sauve la vie d’un bébé
TVA Nouvelles
Un bébé de deux mois a été sauvé jeudi grâce à la réaction rapide d’une agente de la Transportation Security Administration (TSA) de l’aéroport de Newark, au New Jersey, évitant ainsi une tragédie à quelques jours de Noël.
Une vidéo publiée par l’agence américaine montre l’agente Cecilia Morales qui n’a pas hésité à passer par-dessus les tapis d’un poste de contrôle afin de réaliser la manœuvre d’Heimlich sur le nourrisson qui se trouvait en détresse respiratoire.
S’apprêtant à passer les contrôles de sécurité, la mère du garçon s’est alors rendu compte que son bébé ne respirait plus lorsqu’elle l’a pris dans ses bras. Paniquée, elle a interpellé les personnes aux alentours pour de lui porter secours.
L’agente Morales a alors crié des instructions à la mère, a indiqué la TSA par communiqué.
«Elle était si nerveuse et je savais que si je n’y allais pas, le résultat ne serait pas bon. J’ai sauté par-dessus les rouleaux du tapis roulant du poste de contrôle et elle m’a donné le bébé», a raconté l’agente de sécurité qui a une formation d’ambulancière.
C’est lors de la deuxième tentative de réanimation que l’agente Morales a réussi à débloquer la respiration de l’enfant. Les urgences sont par la suite arrivées afin de donner de l’oxygène au bébé.
«La réaction rapide et les actions de l’agent Morales ont permis à cette famille de passer de bonnes fêtes de fin d’année. Ses actions ont été une source d’inspiration», a indiqué Thomas Carter, directeur de la sécurité fédérale de la TSA pour le New Jersey.
«J’ai vu la vidéo par la suite», a mentionné celle qui est en poste à l’aéroport depuis deux mois. «C’était la première fois que je me voyais en action, sauvant une vie. C’était époustouflant à regarder. J’ai senti que ma formation et mon expérience ont pris le dessus.»