![[EN IMAGES] «Ça a l’air d’une dompe»: un propriétaire retrouve son logement saccagé le 1er juillet](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/81819_0921661a33d3e2-6441-4abe-b36b-e90977f98085_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=63&w=2776&h=1561&width=1200)
[EN IMAGES] «Ça a l’air d’une dompe»: un propriétaire retrouve son logement saccagé le 1er juillet
TVA Nouvelles
C’est le cauchemar de tout propriétaire: un Montréalais a retrouvé un de ses logements dans un état lamentable le 1er juillet, jour où sa locataire l’a laissé criblé de trous dans les murs, de graffitis et jonché de déchets.
«C’est un cataclysme, une tornade, une catastrophe», résume Jacques Bégin, propriétaire d’un triplex dans l’arrondissement Anjou à Montréal.
Ce dernier s’est présenté lundi, jour du déménagement, à un logement que sa locataire venait de quitter. Il est alors tombé sur une scène qu’il l’a mis dans tous ses états.
Trous dans les murs, vitres et miroirs fracassés, portes défoncées, système de chauffage arraché, déchets abandonnés: voilà quelques constats faits par M. Bégin en compagnie du représentant du Journal lors d’une visite mardi.
La peinture d’une pièce entière est aussi à refaire alors qu’une «job de cabochon» d’une seule couche de peinture blanche est visible, souligne le propriétaire.
Et la cerise sur le gâteau: des graffitis qui se lisent «fuck you» décorent désormais deux murs de l’appartement.
«Ça a l’air d’une dompe, d’une porcherie. Ça n’avait jamais été de même ici», souffle M. Bégin en constatant les dégâts.
Il estime que le nettoyage et les réparations lui coûteront «15 000$ à 20 000$», un montant qui doit être confirmé au cours des prochains jours par l’entrepreneur qu’il a embauché.