En direction de la Floride un couple d'Amos partage sa réflexion En direction de la Floride un couple d'Amos partage sa réflexion
Radio-Canada
Habitués à vivre dans un VR depuis quelques années, Denise Poirier Bergeron et son conjoint n’ont pas pu se rendre aux États-Unis l’hiver dernier en raison de la pandémie de COVID-19.
En route vers la Floride, les snowbirds ou touristes hivernants se trouvent chanceux puisque contrairement à de nombreuses personnes, ils n’ont pas attendu plusieurs heures pour traverser la frontière américaine.
Même si elle a remarqué quelques endroits où la population ne porte pas de masque, Denise Poirier Bergeron affirme continuer à le porter tout en misant sur le lavage des mains et la désinfection.
Nous avons été vaccinés deux doses. Rendu à notre âge des fois une année ça compte. On a dit qu’on ferait une autre année. On avait fait ce qu’il fallait, on a été vacciné, on suit les règles ici, désinfection et lavage des mains, on suit ça tout le long. On ne voulait pas perdre un an parce qu’on se dit qu’à mesure qu’on prend de l’âge, l’année prochaine est-ce qu’on va être capable d’y retourner?, a-t-elle expliqué.