EN DIRECT | La guerre est commencée en Ukraine
TVA Nouvelles
L’armée Russe a lancé à l’aube jeudi l’invasion de l’Ukraine. Des frappes aériennes ont eu lieu à travers le pays, notamment dans la capitale Kiev. Les forces terrestres sont entrées dans le pays depuis le nord, l'est et le sud du pays.
5h37 | Le baril de pétrole dépasse 100$, une première depuis 2014
Les prix du pétrole s'enflamment jeudi, l'attaque aérienne et terrestre de l'armée russe contre l'Ukraine propulsant le baril de WTI américain à plus de 100 dollars, une première depuis 2014.
5h27 | Le chef de l’ONU implore Moscou de cesser son attaque contre l’Ukraine
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a lancé mercredi soir un fervent appel au président russe Vladimir Poutine, l’adjurant de rappeler ses troupes et de «cesser» immédiatement l’attaque lancée contre l’Ukraine.
«Président Poutine, au nom de l’humanité, ramenez vos troupes en Russie!», a lancé le chef des Nations unies, visiblement éprouvé par l’annonce d’une opération militaire russe en Ukraine au beau milieu de la session d’urgence tenue par le Conseil de sécurité.
5h22 | Plus de 40 soldats et une dizaine de civils tués
Au moins 40 soldats et une dizaine de civils ont été tués jeudi aux premières heures de l'invasion russe de l'Ukraine, a annoncé à la presse un conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky.