![EN DIRECT | 64e jour de combats en Ukraine](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/guerre_ukraine_64ejour_combatse9fcf529-5d26-4c69-acd4-f33def092ef4_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=97&w=1900&h=1069&width=1200)
EN DIRECT | 64e jour de combats en Ukraine
TVA Nouvelles
Pendant que le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, se trouve en Ukraine où il a constaté la triste situation à Boutcha et Borodianka, Vladimir Poutine poursuit sa guerre sanglante pour une 64e journée.
➡️ Suivez le carnet de guerre de notre journaliste Félix Séguin en Ukraine
Toutes les nouvelles
6h29 | Le Royaume-Uni rappelle la volonté de libérer «toute l'Ukraine»
Le gouvernement britannique a affirmé jeudi que ses objectifs en Ukraine n'avaient pas changé, tempérant les propos la veille de la ministre des Affaires étrangères Liz Truss selon laquelle «toute l'Ukraine» devait être libérée, c'est à dire Crimée comprise.
5h51 | Le rouble bientôt introduit dans la ville occupée de Kherson
L'administration russe qui contrôle la ville côtière ukrainienne de Kherson a l'intention d'y introduire le rouble, pour remplacer la monnaie ukrainienne, la hryvnia, à partir du 1er mai, a indiqué jeudi un responsable local russe.
5h41 | «Une guerre au XXIe siècle est une absurdité», déclare Guterres
«Une guerre est une absurdité au XXIe siècle», a déclaré jeudi le secrétaire général de l'ONU à son arrivée à Borodianka, une des localités de la banlieue de Kyïv où les Ukrainiens accusent les Russes d'avoir commis des exactions pendant leur occupation de la région en mars.