EN DIRECT | 51e journée de guerre
TVA Nouvelles
La guerre se poursuit pour une 51e journée en Ukraine alors que la Russie menace d’intensifier ses bombardements sur Kyïv en réponse aux attaques sur son territoire.
FIL DE NOUVELLES
5h22 | Cinq morts dans le Donbass, explosions au sud de Kyïv
Cinq personnes ont été tuées dans le Donbass, dans l'est de l'Ukraine, au cours des dernières 24 heures, tandis que des explosions ont retenti dans la nuit au sud de Kyïv, apparemment sans faire de dégâts ni de blessés, a indiqué vendredi la présidence ukrainienne.
Le contrôle de l'ensemble du Donbass, partiellement aux mains des séparatistes prorusses depuis 2014, est depuis la fin mars la cible prioritaire de l'armée russe.
5h18 | La Russie va intensifier les frappes sur Kyïv en réplique aux attaques en territoire russe
La Russie a annoncé vendredi avoir détruit une usine d'armement en banlieue de Kyïv et assuré que les frappes sur la capitale ukrainienne allaient être intensifiées pour répondre aux attaques menées en territoire russe dont elle accuse l'Ukraine.
Ces déclarations semblent annoncer un nouveau changement d'approche de la Russie qui, après avoir échoué à vaincre les défenseurs de Kyïv, avait annoncé fin mars qu'elle allait se concentrer sur l'est de l'Ukraine et avait retiré ses forces menant l'assaut contre la capitale ukrainienne.