EN DIRECT | 24e journée de l’offensive russe en Ukraine
TVA Nouvelles
La Russie a intensifié son offensive en Ukraine samedi, annonçant l'emploi, pour la première fois, d'un missile hypersonique tandis que le président ukrainien Volodymyr Zelensky jugeait qu'il était temps pour Moscou d'accepter de «discuter» sérieusement de paix.
6h15 | Lviv à son tour bombardée par les missiles russes
Le fragile sentiment de sécurité a été ébranlé hier à Lviv, devenue un refuge pour les Ukrainiens tentant de fuir vers la Pologne, alors que les forces russes ont attaqué la ville pour la première fois à coups de missiles.
5h39 | Moscou emploie une arme hypersonique, Zelensky appelle à parler sérieusement de paix
Le ministère russe de la Défense a assuré avoir utilisé la veille des missiles hypersoniques «Kinjal» pour détruire un entrepôt souterrain d'armements dans l'ouest de l'Ukraine, une première selon l'agence d'État Ria Novosti.
La Russie n'avait jusque là jamais fait état de l'emploi de ce missile balistique dans les deux conflits où elle est belligérante, l'Ukraine et la Syrie. Il a été déployé de nombreuses fois en exercices depuis le premier test réussi en 2018.
Le président Zelensky a pour sa part estimé que «des négociations portant sur la paix et la sécurité pour l'Ukraine sont la seule chance pour la Russie de minimiser les dégâts causés par ses propres erreurs».