
EN CONCERT - La Vallée des loups de l’artiste engagée Pascale Goodrich-Black
Radio-Canada
À l’occasion de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, nous vous présentons le projet La Vallée des loups de la musicienne engagée Pascale Goodrich-Black, artiste anichinabée et allochtone de la Colombie-Britannique qui parle de justice sociale, d’égalité, d’ouverture à l’autre.
Le projet La Vallée des loups rassemble l'auteure-compositrice-interprète Pascale Goodrich-Black et son fils âgé de 10 ans, Max Goodrich-Black, multi-instrumentiste, le percussionniste Elliot Polsky, le pianiste et chanteur d’origine martiniquaise Steeve Vérayie et la choriste Hadassa Vérayie.
À travers des musiques roots, soul, pop, world et les harmonies de leurs voix, les membres du collectif véhiculent leurs héritages culturels et ancestraux.
Au cours de ce concert, Pascale Goodrich-Black puise dans le symbolisme associé au loup pour parler du racisme, des pensionnats, mais aussi d’espoir et du pouvoir d’unir les voix pour changer les choses.
En entretien avec l'animatrice Mireille Langlois, Pascale Goodrich-Black explique le projet La Vallée des loups et les valeurs qu'il véhicule.
Le spectacle d’une durée de 50 minutes a été enregistré par Le Centre culturel francophone de Vancouver en août dernier à l’occasion du 32e Festival d’été francophone de Vancouver.
Bonne écoute!