En Californie: un feu de forêt menace la population
TVA Nouvelles
Un important feu de forêt a déjà brûlé plus de 7000 hectares et menace des milliers d’infrastructures en Californie, selon ABC News.
Le bureau du shérif du comté de San Bernardino a publié un communiqué pour partager un avis d’évacuation dans lequel il soulignait que la situation représentait une «menace immédiate pour la vie» des citoyens de cette municipalité située à près de 100 kilomètres à l’est de Los Angeles. Plus de 35 000 structures étaient menacées, dimanche, selon les autorités..
Le Département de la Californie responsable de la prévention incendie (Cal Fire) a indiqué dans son site web que l’incendie à San Bernardino était présentement incontrôlable. Depuis le 5 septembre, les flammes ont brûlé 17 459 acres (7041 hectares).
Cal Fire a également mentionné que trois sapeurs avaient été blessés en luttant contre les flammes. Ce sont d’ailleurs 650 pompiers qui ont été déployés dans la municipalité.
Les autorités ont fait savoir qu’un avis d’évacuation reste en vigueur pour les citoyens du secteur. Les vents et la végétation sèche inquiètent notamment le Département de l’Agriculture, responsable de la forêt de San Bernardino, qui a partagé ses craintes dans le réseau social Facebook.
Cal Fire a précisé que 14 feux de forêt étaient actifs, dimanche, dans l’État de la Californie.