![En Alberta, par endroits, les lits d’appoint aux soins intensifs ne suffisent plus](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/hopital-winnipeg-soins-intensifs.jpg)
En Alberta, par endroits, les lits d’appoint aux soins intensifs ne suffisent plus
Radio-Canada
Services de santé Alberta annonce que dans la zone Nord et dans la zone Centre, les unités de soins intensifs sont arrivées à 100 % de leur capacité d’accueil ou plus, et ce, malgré l’ajout de lits supplémentaires.
Dans un courriel envoyé à Radio-Canada, l’agence de santé publique précise qu’avec 26 lits, dont 14 d'appoint, la zone Centre est à 100 % de sa capacité d’accueil.
La zone Nord opère actuellement à plus de 100 % de sa capacité d’accueil, peut-on lire, et ce, malgré la présence de 15 lits, dont 9 supplémentaires.
Services de santé Alberta continue de faire tout son possible pour s’assurer que nous ayons suffisamment de places aux soins intensifs afin de faire face à la demande, est-il écrit. Cela inclut l’ajout de lits supplémentaires et le redéploiement de personnel.
Mardi, l’Alberta a officiellement demandé l’aide du gouvernement fédéral pour faire face à la quatrième vague de COVID-19. La province espère notamment l’envoi d’infirmières et d’inhalothérapeutes pour les unités de soins intensifs.
Au total, il y a actuellement 348 lits de soins intensifs ouverts en Alberta, dont 175 sont des lits supplémentaires, souligne AHSServices de santé Alberta.
Au cours des 7 derniers jours, 41 lits de plus ont été ouverts, dont 13 depuis mardi après-midi.