![En Alabama, un tireur tue au moins quatre personnes dans une fête d’adolescents](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/police-alabama.jpg)
En Alabama, un tireur tue au moins quatre personnes dans une fête d’adolescents
Radio-Canada
Au moins quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées samedi soir, à Dadeville en Alabama, lorsqu’un tireur a ouvert le feu pendant la fête d’anniversaire d’une adolescente.
Les tirs se sont produits vers 21 h 30, heure locale, ont précisé les autorités, sans indiquer l’âge des victimes ou si un suspect avait été arrêté.
Cet acte a coûté la vie à quatre personnes, de façon tragique, et a fait de nombreux blessés, a indiqué un responsable des autorités de l'État, Jeremy Burkett, lors d'une conférence de presse.
La police n'a laissé filtrer que peu de détails, mais a promis davantage d'informations d'ici quelques heures.
Une enquête est ouverte pour éclaircir les circonstances du drame et le mobile du tireur. Les forces de l'ordre pensent qu'une altercation a mené à cette tragédie, d'après la chaîne locale WRBL.
Les tirs visaient le Mahogany Masterpiece, une salle de danse du centre-ville. Un impact de balle était encore visible dimanche sur la porte vitrée du bâtiment, encerclé par les fameux rubans jaunes de la police.
Une adolescente y fêtait son 16e anniversaire, a précisé le journal Montgomery Advertiser. Son frère, un élève du secondaire, fait partie des personnes tuées, a déclaré leur grand-mère au quotidien.
Il s'agissait d'un adolescent sans histoire, qui avait toujours le sourire, a-t-elle confié.
Ce drame est quelque chose qu'aucune ville ne devrait avoir à connaître, a regretté le chef de la police de Dadeville, Jonathan Floyd.