En 30 ans, cet aéroport n’aurait pas perdu une seule valise
TVA Nouvelles
Alors que l’aéroport international Montréal-Trudeau avait auparavant fait les manchettes en lien avec des pertes importantes de bagages, un aéroport à l’autre bout du monde n’aurait pas égaré de valises depuis les 30 dernières années.
• À lire aussi: Délais et vols annulés: voici les compagnies aériennes américaines à éviter
• À lire aussi: Indonésie: nouvelle éruption du mont Ruang et fermeture d'un aéroport international voisin
• À lire aussi: Glissade d’urgence... en chute libre: un avion Boeing perd encore des pièces en plein vol
C’est la région du Kansai, au Japon, qui peut s’attribuer un tel mérite. Depuis son ouverture au mois de septembre 1994, chaque voyageur qui a fréquenté son aéroport l’aurait quitté avec tous ses bagages, selon un communiqué de presse.
L’organisme de consultation et de recherche sur l’aviation britannique Skytrax a décerné à l'aéroport international du Kansai (KIX) la distinction de la meilleure livraison de bagages au monde, lors d’une remise de prix au mois d’avril.
«Nous n’avons pas l’impression d’avoir fait quelque chose en particulier, a déclaré un agent de relations publiques pour KIX à CNN. Nous sommes certainement contents d’avoir reçu ce prix. Je pense que nos employés, surtout ceux qui travaillent sur place, le sont encore plus.»
Selon l’aéroport, son effectif n’aurait ainsi jamais oublié un seul sac. Toutefois, si un voyageur avait perdu ses effets personnels à l'aller ou au retour de l'aéroport, cela pourrait être la faute de la compagnie aérienne concernée, et non de l'établissement en question.
L’aéroport japonais accueille 20 à 30 millions de passagers chaque année et serait classé au 18e rang du meilleur aéroport dans le monde.