Emma Raducanu apprivoise sa nouvelle popularité
Radio-Canada
Emma Raducanu a participé à des émissions télévisées aux États-Unis, a assisté au Met Gala, a coché sur sa liste de choses à faire une visite à la Bourse de New York et a clavardé avec le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton. Quant à l’entraîneur de soccer Jürgen Klopp, qui dirige l'équipe de Liverpool en Premier League, il l'a décrite comme le « talent du siècle ».
La vie de la Britannique a été chambardée depuis qu'elle a remporté les Internationaux des États-Unis à 18 ans après avoir franchi les qualifications. Près d'une semaine plus tard, elle a toujours du mal à comprendre ce qui s'est passé.
Il y a des moments où je pense : "Oh, mon Dieu, je viens de gagner les Internationaux des États-Unis." Puis le moment suivant, je fais comme si de rien n'était, a-t-elle déclaré vendredi.
En regardant la finale pour la première fois jeudi, à son retour en Grande-Bretagne, et en essayant de revivre quelques-uns des moments de sa victoire contre la Lavalloise Leylah Annie Fernandez, elle l'a réalisé un peu plus.
Quand je regardais le match, j'avais l'impression que ce n'était pas moi qui jouais, qui réalisais certains de ces coups, a-t-elle confié à la BBC.
Sa victoire l'a propulsée au rang de supervedette du jour au lendemain, et les demandes se sont rapidement multipliées aux États-Unis.
Chanel l'a invitée au Met Gala, à New York, où elle a retrouvé une foule de célébrités et de créateurs de mode. C'était son moment fort des derniers jours, surtout qu'elle y a rencontré Lewis Hamilton.