Elus, grands patrons: Trump à Washington pour une opération séduction
TVA Nouvelles
Deux semaines après sa condamnation au pénal, Donald Trump est jeudi en déplacement à Washington pour une grande offensive de charme auprès de parlementaires républicains et de patrons d’entreprises.
• À lire aussi: La Cour suprême des États-Unis annule une décision restreignant l'accès à la pilule abortive
• À lire aussi: Zelensky accueilli à bras ouverts au G7 qui scelle un accord sur les actifs russes
• À lire aussi: Atteindre Biden à travers son fils, une stratégie risquée pour Trump
L’ancien président ne se rend que très rarement dans la capitale fédérale américaine, une ville qu’il abhorre et où un nouveau procès l’attend.
Le républicain, candidat à la présidentielle de novembre face au sortant démocrate Joe Biden, est arrivé en début de matinée, le poing levé, à une réunion avec des parlementaires de son parti.
Ce petit-déjeuner est organisé à quelques encablures seulement du Capitole, siège du Congrès américain, pris d’assaut par ses partisans en janvier 2021, et où Donald Trump ne s’est pas rendu depuis.
Jeudi matin, Donald Trump échangera «sur la façon dont les républicains peuvent travailler ensemble sur des mesures pour sauver l’Amérique», notamment via des baisses d’impôts et un durcissement de l’immigration, a indiqué un responsable de son équipe de campagne à l’AFP.