
Elton John ému à Los Angeles lors de l’ultime concert de sa dernière tournée américaine
Radio-Canada
Le chanteur britannique Elton John a bouclé dimanche l'étape nord-américaine de sa tournée d'adieux avec un concert flamboyant à Los Angeles, la ville qui a contribué au décollage de sa carrière mondiale voilà un demi-siècle.
Sur la scène du Dodger Stadium, le stade de baseball qui a accueilli en 1975 deux de ses spectacles les plus connus, il a donné un concert lors d'une soirée très spéciale, très émouvante, diffusée en direct sur Disney+.
Comme vous le savez, j'arrête les tournées et ce sera là mon dernier concert en Amérique et au Canada, a-t-il déclaré avant de faire monter sur scène son mari David Furnish et leurs deux fils, avec lesquels il compte passer davantage de temps.
La vedette britannique, 75 ans, entretient de longue date une histoire d'amour avec Los Angeles.
Sa carrière naissante avait reçu un énorme coup d'accélérateur aux États-Unis après sa prestation au Troubadour, boîte de nuit de West Hollywood, en 1970, comme l'a montré en 2019 le film biographique Rocketman.
Vous savez quoi? Je suis devenu célèbre d'abord en Amérique, a lancé dimanche Elton John.
Vous avez acheté les simples et les albums, les 8 pistes, les cassettes, les CD. Et plus important encore vous avez acheté les billets pour les spectacles.
Durant la première moitié des années 1970, Elton John a multiplié les titres à succès, comme Your Song et Tiny Dancer, et rodé son personnage de scène extravagant.
Cette époque a culminé lors de deux soirées mémorables en 1975 au Dodger Stadium où il s'est produit devant un stade bondé, portant un maillot de l'équipe de baseball des Dodgers, agrémenté de paillettes et taillé sur mesure.