Elliot Lake aura bientôt un site web bilingue
Radio-Canada
La ville d'Elliot Lake, au nord du lac Huron, ajoutera une version française à son site web au cours des prochains mois.
Le gouvernement de l'Ontario a octroyé des fonds à la municipalité pour cette initiative souhaitée depuis longtemps par les francophones.
C’est une démonstration de respect à la communauté francophone pour faire certain que les services vont être disponibles dans la langue de leur choix, a affirmé le directeur général de la ville, Daniel Gagnon, en entrevue à l'émission Le matin du Nord.
M. Gagnon estime qu’il pourrait aussi y avoir des avantages économiques.
L’économie de notre communauté est basée surtout sur des retraités ou des gens qui songent à déménager à Elliot Lake. S’ils voient que le site web est bilingue, ils vont voir qu’il y a une population francophone et que la municipalité reconnaît ça. Ça va être plus attrayant pour les francophones et tant mieux, dit-il.
La présidente du Regroupement des associations francophones de l'Ontario (RAFO) Rive Nord, Ghislaine Desjardins, se réjouit de l'initiative.
On ne pourra attirer personne si on est uniquement unilingue anglophone. Il faut absolument que nos communications soient bilingues. Quelqu’un qui cherche à venir à Elliot Lake va chercher le site web, souligne-t-elle.