Ellen Pompeo réduit ses apparitions dans Dre Grey, leçons d’anatomie
Radio-Canada
La Dre Grey n’accroche pas son sarrau, mais elle passe à temps partiel. L’interprète du rôle-titre de la célèbre série Dre Grey, leçons d’anatomie (Grey’s Anatomy), Ellen Pompeo, veut réduire sa charge de travail et apparaîtra dans moins d’épisodes de la prochaine saison, la 19e.
Elle figurera au générique de huit épisodes de la série dramatique hospitalière, qui en compte généralement autour de 20, environ le tiers de ses apparitions habituelles. La diffusion de la prochaine saison débutera le 6 octobre sur ABC.
Ellen Pompeo souhaite davantage se consacrer à d’autres rôles, dont celui qu’elle interprétera dans une minisérie pour Hulu. Cette série dramatique racontera l’histoire vraie de l’adoption compliquée d’un enfant né en Ukraine par une famille américaine. Hulu est une propriété de Disney, comme ABC.
Ni ABC ni l’équipe de l’actrice n’ont voulu commenter la nouvelle concernant Dre Grey, leçons d’anatomie.
De nouveaux personnages prendront le relais pour occuper l’espace que laissera Dre Grey. Les interprètes Alexis Floyd, Niko Terho et Harry Shum Jr. occuperont de nouveaux rôles au Grey Sloan Memorial, l’hôpital fictif où se déroule la série.
Pompeo conservera ses fonctions de productrice et de narratrice de Dre Grey, leçons d’anatomie, selon Deadline Hollywood, le premier média à avoir rapporté la nouvelle de son retrait progressif de la série.
Avec Chandra Wilson et James Pickens Jr., Ellen Pompeo est l’une des seules interprètes restantes de la distribution originale de la série. La série a été lancée en 2005 et est une création de la réalisatrice, productrice et scénariste américaine à succès Shonda Rhimes.