Elle se présente au poste de police avec deux obus
TVA Nouvelles
Visite plutôt inattendue mercredi après-midi au poste de police de Saint-Jérôme, alors qu’une femme s’est présentée sur les lieux avec deux obus datant de la Seconde Guerre mondiale.
La femme, une résidente de Mirabel, s’est rendue au quartier général de la police de Saint-Jérôme vers 14h avec les deux obus dans sa voiture.
Selon nos informations, ces deux obus étaient conservés chez différents membres de la famille de la femme depuis de longues années. Mais à présent, elle souhaitait s’en départir.
«Plutôt que faire une intervention ici au poste de police, on l’a envoyée dans un endroit sécurisé, tout près d’ici», a indiqué l’agente Mélissa Bossé, porte-parole de la police de Saint-Jérôme.
La femme s’est donc rendue sur un terrain vague, à proximité du poste de police, où elle y a laissé sa voiture contenant les deux obus. Un large périmètre de sécurité a été érigé sur les lieux, par mesure préventive.
«Ce que l’on sait, c’est qu’il ne reste de la coquille sur l’un des obus. Il est donc inoffensif. Pour le deuxième, il est complet, avec l’amorce», a détaillé l’agente Bossé.
En fin d’après-midi, des artificiers des Forces armées canadiennes étaient en direction de Saint-Jérôme pour aller récupérer les obus.