Elle reste immobilisée pendant trois jours à côté du corps de son copain
TVA Nouvelles
Une femme serait restée clouée sur le banc de sa voiture durant trois journées complètes après un accident en Écosse. Elle est demeurée à côté du corps de son copain, qui est mort sur le coup.
Lamara Bell était déjà gravement blessée lorsque sa santé mentale en a pris un coup en étant seule pendant des dizaines d’heures aux côtés d’un cadavre.
L’histoire hors du commun s’est déroulée en 2015 et a été causée par la police locale: un agent n’a pas enregistré le rapport indiquant qu’un véhicule avait été vu dans les buissons d’une route à Stirlingshire, en Écosse, selon les informations du Daily Mail.
Un juge a déclaré à la fin du mois de mai 2024 que le blâme revient à la «défaillance organisationnelle» de la police écossaise, rapporte le média britannique.
C’est un fermier qui aurait découvert la femme dans la voiture demandant de l’aide. Les policiers seraient arrivés cette fois-ci sur les lieux pour la secourir.
Ils sont néanmoins arrivés trop tard: la jeune femme de 25 ans est décédée à l’hôpital, quatre jours plus tard.
Selon le shérif James Williamson, Mme Bell aurait souffert d’une douleur «presque incompréhensible» avant sa mort.
L’enquête aurait révélé que l’homme, John Yuill, a subi des blessures irréversibles lors de l’accident, tandis que Lamara Bell aurait probablement survécu si elle avait reçu un traitement médical. Elle aurait tout de même enduré un déficit neurologique à long terme, selon les détectives.