![Elle raconte sa terreur lors d’un braquage à l’arme a feu](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/65043639_3791836742cd47-f9cd-48fc-adee-c460595b866c_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=123&w=2700&h=1520&width=1200)
Elle raconte sa terreur lors d’un braquage à l’arme a feu
TVA Nouvelles
Une survivante d’un braquage à l’arme à feu qui a fait deux morts à Saint-Léonard a raconté la peur vécue, mais aussi le traumatisme de voir son conjoint abattu pendant qu’elle se cachait.
« Après les coups de feu, ma vie s’est arrêtée là. Je suis sortie de ma cachette et j’ai vu un miroir écroulé sur mon copain atteint. Je ne voulais pas y croire, je lui ai dit qu’il allait s’en sortir, que les secours s’en venaient », a émotivement raconté Jessica Blémur mardi au palais de justice de Montréal.
Mme Blémur, 28 ans, témoignait au procès de Fodil Lakehal, 24 ans, accusé d’homicide involontaire pour avoir participé à un braquage mortel chez un narcotrafiquant de Saint-Léonard, le 24 décembre 2018.
Selon la preuve de la Couronne, le groupe se serait présenté avec au moins une arme à feu dans le but de cambrioler Davis Arbour, qui aurait résisté. Quelqu’un aurait tiré plusieurs coups, tuant Arbour et un des siens, Marc Hilary Dasilma.
« Davis était un homme courageux qui l’a montré jusqu’à la fin de sa vie, a affirmé sa copine. Il a essayé de les repousser et de les mettre dehors. Moi, par peur, j’ai reculé. »
Quand la femme est sortie de sa cachette où elle avait appelé une première fois le 911, elle a raconté avoir vu le corps de son copain. Par crainte que les ravisseurs reviennent, elle est allée se cacher, mais elle a alors vu un pied dans une porte.
« Je me suis dit que c’était mon tour, que c’était fini », a-t-elle raconté.
Or, il s’agissait plutôt d’un deuxième corps. La femme a tenté de demander de l’aide à des voisins de palier, mais malgré ses supplications, personne n’a ouvert. Les policiers sont ensuite arrivés et l’ont escortée en bas de l’immeuble.