Elle contracte le VPH dans une voiture et reçoit 6,6 millions de dollars
TVA Nouvelles
Une Américaine ayant contracté une infection transmissible sexuellement et par le sang (ITSS) après des rapports non protégés dans la voiture de son partenaire a obtenu 5,2 millions de dollars américains (6,6 millions de dollars canadiens) de dommages-intérêts de la part de l'assureur du véhicule.
Selon la plainte de cette femme, déposée l'année dernière dans l'État du Missouri, son partenaire l'a infectée avec le virus du papillome humain (VPH) par négligence en 2017. Elle demandait que l'assureur de la voiture l'indemnise pour «pertes et blessures», notamment pour «ses dépenses médicales passées et futures».
La plaignante, désignée par les initiales M.O, avait requis 9,9 millions de dollars de la part de la compagnie d'assurance Geico avant qu'un médiateur ne lui octroie 5,2 millions selon des documents judiciaires. Une décision confirmée mardi par la cour d'appel du Missouri.
«L'assuré aurait dû mentionner son diagnostic à M.O avant que l'activité sexuelle ait lieu, mais il ne l'a pas fait», a pointé le médiateur.
Le VPH, responsable du cancer du col de l'utérus, est l'une des maladies sexuellement transmissibles les plus communes aux États-Unis. Il existe un vaccin pour s'en prémunir.
La nouvelle de cette décision judiciaire est devenue virale sur les réseaux sociaux, suscitant des moqueries et des commentaires outrés.
«Les demandes d'indemnisation saugrenues de ce type sont en grande partie la raison pour laquelle les assurances automobiles coûtent si cher», a réagi le multimilliardaire Elon Musk sur Twitter.