Elizabeth II reçoit Justin Trudeau au château de Windsor
TVA Nouvelles
La reine Elizabeth II a reçu lundi le premier ministre canadien Justin Trudeau au château de Windsor, premier engagement officiel en face-à-face depuis que la souveraine a été infectée à la COVID-19.
• À lire aussi: Rencontre cruciale de Trudeau avec ses alliés européens
• À lire aussi: EN DIRECT | Combats et bombardements se poursuivent
Le dirigeant canadien, en visite au Royaume-Uni pour discuter de la guerre en Ukraine avec le premier ministre Boris Johnson, a pris dans ses mains la main non gantée de la souveraine et ils se sont entretenus, tout sourire.
Elizabeth II, qui aura 96 ans le mois prochain, avait été déclarée positive au coronavirus le 20 février.
Après avoir annulé des engagements il y a deux semaines, la reine a tenu la semaine dernière plusieurs audiences avec des diplomates par visioconférence depuis le château de Windsor, où elle réside depuis la pandémie.
Depuis une nuit passée à l’hôpital en octobre pour des «examens» dont la nature n’a jamais été précisée, les apparitions de la souveraine sont devenues rares.
Mais le palais a annoncé récemment une reprise de ses activités publiques, avec notamment une cérémonie le 29 mars à l’abbaye de Westminster à la mémoire du prince Philip, son époux décédé l’an dernier.