Elisabeth Ndjock remporte le prix de l’aînée de l’année de la FAFA Elisabeth Ndjock remporte le prix de l’aînée de l’année de la FAFA
Radio-Canada
La dame de 75 ans originaire du Cameroun possède une énergie remarquable. Elle est venue en Alberta pour aider sa fille établie à Edmonton, mais n'avait aucune intention de rester cloîtrée à la maison durant son séjour au Canada.
Elle s'est rapidement jointe à la chorale Mélodie d'Amour et à l'organisme La Colonne, une association qui réunit les aînés issus de l'immigration. Elle a également participé au tournage des vidéos du projet Parler pour transmettre réalisé par la FAFA avec les Productions Loft.
Elle affirme qu'elle est une personne curieuse de nature et que son intérêt pour l'engagement lui vient de ses parents qui ont toujours insisté sur l'importance de s'engager dans la vie communautaire pour s'intégrer.
Elisabeth Ndjock affirme que son engagement a été très bénéfique pour elle et lui a permis de découvrir sa nouvelle ville d'adoption et de briser l'isolement. Elle croit par exemple que l'adaptation à l'automne et à l'hiver canadiens a été beaucoup plus facile puisqu'elle avait une motivation pour sortir, se déplacer et apprendre à apprécier différentes températures.
Elle a également pu mieux s'intégrer en apprenant à se familiariser avec les façons de faire et de s'exprimer des Canadiens.
Elle rêve maintenant de ramener certaines de ces découvertes canadiennes dans son pays natal et de contribuer à développer la société camerounaise.